Qui sommes nous

L’histoire de l’Hotel Ascona depuis 1906

Depuis 116 ans, l’Hotel Ascona offre à ses clients des expériences uniques dans un des lieux les plus fascinants du Sud de la Suisse et de l’Europe. Entre le moment de la réservation et le jour du check-out, nous sommes toujours à votre disposition pour satisfaire toutes vos demandes et vos désirs. Nos services personnalisables vous permettront de passer un séjour épanouissant, adapté à vos demandes et à celles de vos accompagnateurs.

Les origines

Vladimir Strastrakaba (1852-1934), un Hongrois admirateur de la pensée de Léon Tolstoï, arrive à Monte Verità en 1906, mais il s’en éloigne bien vite pour fonder la Pensione Mirtillo dans la demeure qui deviendra en 1938 l’Hotel Ascona. On suppose que Strastrakaba, un père de famille à la nombreuse descendance, était peu attiré par la liberté qui avait cours dans la commune alternative de Monte Verità et qu’il s’en est éloigné pour fonder sa propre communauté, plus conforme à ses exigences morales. La Pensione Mirtillo servait des plats strictement végétariens et suivait un code de conduite reposant sur 12 commandements qui se terminaient par : « Dans la Famille du Mirtillo, il faut que tu te sentes comme chez toi, à ton aise, que tu te sentes bien, satisfait et sain […]. »

À l’Hotel Ascona, nous avons conservé la devise de notre prédécesseur comme source d’inspiration. Nous nous efforçons chaque jour de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante pour que vous vous sentiez choyé et comme chez vous.

Le présent

Le directeur Andrea Biasca-Caroni et sa femme Greta représentent la troisième génération d’une famille qui a toujours géré et embelli l’hôtel avec amour.

Leur objectif est d’offrir aux clients de l’Hotel Ascona une expérience unique et inoubliable : tout y est soigné dans les moindres détails afin d’offrir un maximum de confort et de bien-être aux personnes qui choisissent de nous rendre visite. Nous vous attendons avec joie.

Close